Expertise locale

Activité sportive : trouvez un lieu d'escalade dans le 10e arrondissement de Paris et dans ses environs

Publié le 06 Août 2019

Partager :
escalade dans le 10e arrondissement de Paris

Envie de s'évader ? Avez-vous pensé à l'escalade ? Ce sport qui combine activité de plein air et exercice physique vous permet de vous dépenser tout en vous amusant.

L'escalade peut aujourd'hui se pratiquer en toute sécurité, à condition de respecter quelques consignes toutes simples. Ne vous surestimez pas : il vous faudra un maximum d'entraînement avant de relever le défi des parois les plus abruptes. Mais même si l'apprentissage peut prendre du temps, persévérez : vos efforts seront récompensés.

L'escalade, un sport pas comme les autres

Du 11 au 21 août se tiendra au Japon (Hachioji) la 16e édition des Championnats du monde d'escalade ; à cette occasion différentes disciplines y seront représentées : Difficulté, Bloc, Vitesse et Combiné Olympique. Lors de la dernière édition, en 2018, Bassa Mawem, grimpeur français, a remporté la médaille d'argent de Vitesse.

Alors, convaincu ? Sachez qu'il faut malgré tout, avant de vaincre les falaises, acquérir quelques bases et qu'il est fortement recommandé de s'initier en salle de prime abord. Enfilez vos chaussons et attachez vos baudriers, rendez-vous dans le site d'escalade du 10e arrondissement de Paris.

  • Centre Sportif Marie Paradis (Mur D'Escalade) : 5 Rue Leon Schwarzenberg

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de le 10e arrondissement de Paris.

Consultez nos appartements à vendre dans le 10e arrondissement de Paris.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière dans le 10e arrondissement de Paris.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :