Expertise locale

Organisation des hôpitaux et cliniques du 10e arrondissement de Paris et services disponibles

Publié le 17 Septembre 2019

Partager :
hôpitaux dans le 10e arrondissement de Paris

La proximité avec un établissement de santé est généralement appréciée de par son aspect pratique. Il est alors plus simple de suivre une thérapie ou de préparer l'arrivée de votre enfant. Nous vous présentons aujourd'hui les établissements les plus proches de chez vous ainsi que leurs spécialités.

Les hôpitaux parisiens et leurs spécialités

Il existe 2 hôpitaux dans le 10e arrondissement de Paris. La liste ci-dessous vous apportera davantage de détails concernant les principales spécialités de ces établissements de santé.

  • Hôpital Saint-Louis (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Groupe Hospitalier Lariboisiere-Fernand Widal (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.

Quelles méthodes d'imagerie médicale sont disponibles dans le 10e arrondissement de Paris ?

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une meilleure perception de l'organisme d'un patient, ce qui affine et facilite leurs diagnostics. Pour un hôpital, il est donc important d'avoir à sa disposition plusieurs techniques d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Faisons un point sur les méthodes disponibles chez les hôpitaux de votre arrondissement et de de sa région.L'Hôpital Saint-Louis (APHP) est l'un des 2 établissements à pratiquer des scanners.  Le scanner permet de bombarder le corps de rayons X afin d'obtenir des représentations en 2D ou en 3D des organes.De plus, parmi les hôpitaux proches de chez vous, plusieurs réalisent des IRM, c'est par exemple le cas du Groupe Hospitalier Lariboisiere-Fernand Widal (APHP) .  Au moyen d'ondes magnétiques, la technique de l'IRM crée une image précise des tissus du patient.Enfin, 16 établissements sont en mesure de réaliser des hémodynamies, l'Hôpital Européen de Paris la Roseraie (Aubervilliers) , entre autres.  Ce type d'examen permet de traquer les mouvements du sang dans l'organisme afin de détecter les problèmes circulatoires.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de le 10e arrondissement de Paris.

Consultez nos maisons à vendre dans le 10e arrondissement de Paris.

Consultez nos appartements à louer dans le 10e arrondissement de Paris.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :